jeudi 12 septembre 2013

Union américaine UAW à proximité de l'organisation à l'usine de Volkswagen : papier











Usine de Volkswagen à Chattanooga, Tennessee, est près de devenir la première usine de montage de voiture US gérée par une société étrangère à avoir ses travailleurs officiellement représentées par le syndicat United Auto Workers (UAW), a signalé un document allemand.

« Oui, nous avons une majorité, » patron UAW Bob King a été cité disant par business quotidien Handelsblatt dans un aperçu d'un article à paraître vendredi.

Plus de 50 pour cent des employés de l'usine, qui, selon les chiffres VW, numérotées 2 415, avait signé des cartes de l'union et enregistré comme futurs membres du syndicat, dit le document.

Volkswagen a refusé de commenter, mais son directeur des ressources humaines a défendu les tentatives de l'union à organiser à Chattanooga.

"J'ai trouver cela très déprimant comment profondément divisé le pays est sur la question des syndicats," Horst Neumann a déclaré à Reuters le mercredi fin suite à une table ronde avec l'allemand auto des dirigeants d'entreprise et dirigeants de travail principal du syndicat IG Metall.

« S'ils avaient été ici à l'écoute de la table ronde, ils auraient vu que nous travaillons ensemble - c'est un modèle de réussite, » a déclaré m. Neumann, un membre d'IG Metall, qui a rejoint le Conseil d'administration de constructeur automobile plus grand de l'Europe en décembre 2005.


- See more at: http://histoiredevito.blogspot.com/p/blog-page_3126.html#sthash.EeeG44qO.dpuf