samedi 28 septembre 2013

Iran payer anciens prêts de la Banque mondiale



 La Banque mondiale, a déclaré vendredi que l'Iran a repris ses anciens prêts de la Banque mondiale à la fois a été une conversation téléphonique entre nous le Président Barack Obama et le Président iranien Hassan Rowhani, premier contact à ce niveau entre les deux pays depuis plus de 30 ans.
En juillet, la Banque mondiale a annoncé qui n'a pas fourni une raison de reprendre des décaissements de prêts que l'Iran n'a pas payé tout montant depuis plus d'un an dans un signe potentiel des pressions s'exercent sur l'économie iranienne, qui souffre des sanctions.
Iran a nié que son incapacité à payer le montant à rembourser leurs prêts de maximum de 616 millions $ et blâmé Western sanctions empêchent n'importe quel support de transfert de ces fonds à la Banque mondiale.
Tous ces montants sont d'anciens prêts parce que l'Iran n'a pas de programme avec la Banque mondiale depuis 2005.
La Banque dit que ce n'était pas immédiatement clair pourquoi l'Iran immobilisé paiements en juillet, en raison de la reprise paiement vendredi. Et je n'avais pas un porte-parole de la Banque.
L'annonce de la Banque mondiale sont venus après coup de téléphone historique entre Obama et le spirituel dans un signe que les deux pays sont sincères dans la recherche d'un accord sur le programme nucléaire iranien.
Obama a dit que c'est une occasion unique pour une percée avec l'Iran sur la question de l'isolement de l'Ouest.
La Banque dit qu'il respecte toutes les sanctions des Nations Unies et des sanctions internationales contre l'Iran