jeudi 12 septembre 2013

Erdogan : le lion cherche à « gagner du temps » de retour pour les armes chimiques





Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré jeudi qu'il doutait que le président syrien Bashar Al-Assad s'est engagé à son engagement de développer des armes chimiques syriennes placées sous contrôle international, il tente de gagner du temps pour mettre en oeuvre les « massacres ».

Turquie réclame une critique à une intervention militaire en Syrie et a été déçue de voir cette hésitation Ouest et critiqué les assurances aux Etats-Unis qu'une frappe militaire serait limitée dans la nature.

Erdogan a déclaré dans un discours à Istanbul, "le régime Assad ne remplissait pas une des obligations. Il faut du temps pour nouveaux massacres et continue de le faire alors « nous interroger son engagement envers les entreprises concernant les armes chimiques. »

Ministre des affaires étrangères John Kerry a déclaré lundi qu'Assad pourrait éviter une attaque militaire américaine si les bénédictions du tout chimique d'armes dont elle lui arracha et mettre la Russie en une proposition diplomatique mettre chimique d'armes stock Syrie sous contrôle international.

Le gouvernement dit al-Assad a accepté le plan et Kerry s'est rendu à Genève jeudi pour une réunion avec le ministre des affaires étrangères russe Sergei Lavrov et écouter les détails de la proposition.

Mais le gouvernement en Turquie, qui partage 900 km de frontière avec la Syrie et héberge un quart de million de personnes déplacées-dit qu'il se méfie de ce plan.

Partisans, a déclaré la télévision turque NTV. Dans l'interview "avec regret l'américain Kerry de ministre des affaires étrangères à la livraison d'armes chimiques prendrait fin la possibilité d'une intervention.

"Nous sonner les tambours de la guerre. "Mais nous devons quelque chose contre le tyran responsable de la mort de plus de 100 000 personnes utilisé les fusées multi-étages maintenant utilisées des armes chimiques".

"Les remarques de Kerry servent Russie et Al-Assad. Les États-Unis pourrait annuler pas et pour moi c'était la grande glissade