jeudi 12 septembre 2013

Michael Dell, Silver Lake gagner actionnaire OK pour le rachat de 25 milliards $






Michael Dell, actionnaire de victoire de Silver Lake OK pour 25 milliards $ rachat par Michael Dell a décroché l'approbation des actionnaires jeudi pour son offre de $25 milliards d'acheter et de prendre le Dell Inc privé, mettant fin à des mois de conflits avec les plus grands investisseurs de la société et la suppression de l'incertitude entourant le fabricant mondial de n ° 3 PC.

Actionnaires votent lors d'une réunion spéciale jeudi matin à Austin, au Texas. Selon les résultats préliminaires, le rachat a remporté leur feu vert et la transaction devrait être conclue avant la fin de l'exercice de Dell troisième trimestre.

Rythme de l'entreprise de transformation interne devrait maintenant s'accélérer. Sceller l'accord devrait également apaiser les clients qui sont devenus méfiants de la direction de la société lors d'une bataille très publique que pit Wall Street acteurs Icahn, de Southeastern Asset Management et de T. Rowe Price contre le PDG.

"Une fois que le deal est consommé, ils peuvent se déplacer et fermer quelques-unes des grandes infrastructures offres sur qu'ils ont travaillé. Je ne pense pas il y a eu un peu d'une pause,"a déclaré l'analyste de Cross Research Shannon Cross.

Dell, qui a fondé la société d'un dortoir de collège en 1984, et partenaire Silver Lake se sont battus pendant des mois pour convaincre les investisseurs sceptiques quant à que son offre était la meilleure option. Cette semaine, il a pris le dessus après un de ses plus ardents adversaires, l'investisseur activiste Carl Icahn, s'inclina le conflit parce qu'il a dit que c'était "impossible de gagner.

Dell a signalé une diapositive de 72 pour cent dans les bénéfices trimestriels, le mois dernier, reflétant la baisse des prix destinée à apaiser les clients nerveux et fer de lance une incursion dans le marché des entreprises.

Michael Dell a fait valoir que le réorganiser son entreprise en un fournisseur de l'entreprise informatique de services dans le moule d'IBM est une entreprise complexe meilleure effectuée en dehors de la vedette des marchés publics.

Il reste à voir si Dell peut construire son stockage, de réseautage et de portefeuilles de logiciels à vie avec Hewlett Packard Co. et d'autres. Certains analystes pensent que c'est peut-être trop tard, car une grande bande du marché corporatif a été bloquée par IBM et HP.

Mais avec le marché du PC devrait diminuer à nouveau en 2013, investisseurs que l'entreprise a peu de choix.

Asoka blanche, un actionnaire d'Austin, qui en détient 3 000, dit qu'il a voté pour le rachat de Michael Dell-Silver Lake alors qu'il perdrait de l'argent.

« Je n'aime pas l'offre, mais j'ai voté pour cette fois car je ne vois pas un avenir pour Dell comme une entreprise publique, » dit-il avant le début du vote. « Au lieu d'avoir mon argent bloqué là, je préfère prendre la perte et l'utilisation il compenser les autres gains (stocks). »

VIDÉ Dell Inc, ces dernières années est devenu l'un des plus éminents victimes d'érosion marché PC depuis des périphériques mobiles comme l'iPad d'Apple Inc.

Sa fortune reste étroitement liée au chiffre d'affaires de l'ordinateur personnel vénérable, malgré 13 milliards $ en acquisitions depuis 2008 d'étendre en tout, de logiciels de gestion de réseau. Les ventes de PC, qui diminue depuis trois ans, ont toujours céder la moitié de ses revenus.

Les ventes mondiales de PC devraient tomber à 7 % cette année et 4,5 % l'an prochain, selon les analystes de l'ÉLCV. Les recettes propres de Dell devraient pour diminuer chaque année jusqu'en 2016, selon le Boston Consulting Group, l'entreprise embauchée par le Conseil d'administration de Dell d'examiner l'offre de rachat.

Sur le rachat de vote avait été reporté trois fois comme Michael Dell et Conseil de la société brouillés de recueillir suffisamment de suffrages. Mais le 2 août, Michael Dell a soulevé son prix d'offre, cloué sur un édulcorant spécial-dividende et a obtenu de la Commission à modifier les règles de vote afin que les abstentions ne comptent plus contre lui, renverser le courant en faveur de la chef de la direction.

Un changement de la date d'enregistrement de plus de deux mois était également considéré comme émancipant les investisseurs de ce que l'on appelle arbitrage - les fonds spéculatifs qui ont acheté le stock Dell plus récemment pour gagner quelques cents par action et serait donc plus susceptibles de soutenir le rachat.

L'accord actuel avant les actionnaires comprend un dividende spécial de 13 cent ajoutent une augmentation de 10 cents dans le prix de vente à 13,75 $ par action.

Stock de Dell s'est terminée mercredi uniformément de 13,85 $.

Vince Dungan, un actionnaire d'Elgin (Texas), a dit qu'il a voté contre l'accord tel qu'il va avaler une perte si il accepte l'offre. Dungan dit qu'il acheta des parts dans la gamme de 55 $- 65 $ de Dell et perdrait environ 25 000 $ si le rachat par traverse.

"Si Michael Dell peut tourner autour comme une entreprise privée, pourquoi ne peut-il fait comme une entreprise publique?, « Dungan demandé.