vendredi 13 septembre 2013

Négociations américano-russes pour relancer les pourparlers de paix sur la Syrie






La Russie et les États-Unis ont convenu sur un nouvel effort pour négocier une fin à la guerre civile en Syrie à l'époque a discuté du plan de destruction des armes chimiques afin d'éviter des frappes aériennes américaines après de nouvelles réunions à Genève entre le ministre des affaires étrangères russe Sergei Lavrov et son homologue américain John Kerry pour discuter du plan de Moscou à des armes chimiques syriens les États-Unis restent sceptiques quant à la position syrienne, Kerry a déclaré que l'attaque militaire américaine reste une punition possible pour le lion d'attaquer avec des gaz toxiques dans la zone contrôlée par l'opposition le mois dernier.
Kerry a déclaré lors d'une conférence de presse conjointe, « nous nous engageons à essayer de travailler ensemble, de cette initiative pour des armes chimiques dans l'espoir que ces efforts porteront leurs fruits et apportent la paix et la stabilité à la région ravagée par la guerre du monde, » Kerry espérait de fixer une date pour des pourparlers de paix, mais a ajouté "beaucoup... Dépendra de la possibilité de succès ici dans les prochaines heures et les jours sur la question des armes chimiques, "a déclaré de hauts responsables de l'administration Obama que les Etats-Unis ne s'attend pas que la résolution du Conseil de sécurité concernant les armes chimiques syriens, potentiel utilise la force militaire parce que de l'opposition de la Russie.
Les fonctionnaires qui a parlé avec un groupe de journalistes sous couvert de leurs noms que les Etats-Unis insisteront plutôt que la résolution a un certain nombre de conséquences si la Syrie des armes chimiques abandonnées de manière vérifiable.
Un américain officiel a dit les Etats-Unis et la Russie "près d'accord" sur le volume des stocks de Damas par les gaz toxiques. Le fonctionnaire a déclaré aux journalistes que les pourparlers entre les délégations des deux pays qui a débuté jeudi a atteint un « point crucial » et qu'il continueraient le samedi.
Etats-Unis le Président Barack Obama a dit qu'il espérait qui parle sur un plan de démantèlement de son arsenal d'armes chimiques de la Syrie, mais dit que c'était l'Égypte qu'un accord « est contraignant et vérifiable ».
Obama a fait ces remarques après avoir rencontré dans le bureau ovale de la maison blanche l'émir du Koweït Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.  
Après que Kerry et Lavrov rencontrera envoyé de l'ONU au ministre des affaires étrangères de la Syrie, a déclaré que les progrès dans les pourparlers pourraient reprendre leurs efforts pour rassembler les deux parties belligérantes en Syrie à la table des négociations pour mettre fin à un conflit qui a alimenté l'instabilité au Moyen-Orient et les puissances internationales depuis son début en 2011.
Ils ont dit qu'ils espéraient la réunion à New York pendant environ deux semaines, près de la réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies le 28 septembre pour discuter de la possibilité d'organiser une nouvelle conférence de paix internationale sur la Syrie.
Lavrov dit que regretter l'échec de l'accord international conclu l'année dernière à Genève qu'il espère mener une deuxième réunion à Genève un accord politique sur la Syrie.
La Russie s'oppose à des appels de l'opposition et les dirigeants occidentaux du Lion faire place à un gouvernement de transition. Et le Président russe Vladimir Putin a écrit que des tiers ne doivent pas imposer un règlement sur la mise en garde la Syrie contre ce qu'il décrit comme une ingérence occidentale dans les affaires du souverain États sans l'appui des Nations Unies.

Les opposants syriens disent le lion, ils ne voient aucun rôle pour lui après la guerre.
Fonctionnaires, a déclaré l'opposition syrienne coalition Alliance nationale a atteinte un consensus pour choisir Qu'ahmad est une zones de gestion Toma islamiste indépendant sous le contrôle des combattants de l'opposition en Syrie pour augmenter sa crédibilité.