jeudi 12 septembre 2013

Le printemps arabe et l'ingérence extérieure




  personne ne s'imagine que toute almtahin présidents arabes, récemment, à démissionner, dans un cadre calme et paisible, parce qu'ils ne croyaient pas à des principes démocratiques, tels que : le respect de la volonté populaire dans des élections équitables, transfert pacifique du pouvoir. Ainsi, aucune prestation, leur règne, le climat démocratique de sa falsification. Et osent placer de certains règlements sur le préjudice des dispositions de leur Constitution pour assurer le support supérieur système – et gagner-pour un nouveau mandat présidentiel et continuer à faire de la présidence jusqu'à son départ à sa dernière demeure. Et certains sont tous capables d'hériter du trône en fils... Remarque que le père n'est pas venu à son poste qui d'une manière démocratique, mais les coups d'État et de machinations. Il était accroché à la lisière du pouvoir étrange ; d'entre eux s'est déclaré prêt à liquider tous les adversaires et à convertir le pays à « braises » pour son leadership continu, citant ses services et sacrifices pour la libération de la nation et le construire ! Et n'oubliez pas, dans ce contexte, Muammar al-Kadhafi, qui a été dit que le « roi des rois d'Afrique et le doyen des dirigeants arabes, » et, en même temps – pas même le chef de l'Etat d'abandonner son poste, mais le leader de la révolution et le constructeur de la grande rivière artificielle. Et étant donné que les Libyens ont scandé système goutte, folle et déplacez les colonnes de chars, des avions et des lance-roquettes et des soldats à canard Benghazi Dhaka. Si l'OTAN n'a pas appelé et intervient rapidement, il est à Benghazi, Libye généralement East, complètement différent ! Grâce à cette intervention, grâce à l'air, embargo imposé à l'aviation libyenne a soulagé le système menace, paralysé des capacités militaires significativement, fortifié – au contraire – fourche.
Et n'exclut pas de Téhéran professeur Al Sayed Ould garmal en Tunisie et Egypte et l'Yémen pour assister à Iyad dans les systèmes d'extrémité. En Tunisie, Ben Ali avait quitté son poste seulement après que réception des commandes d'abandonner la présidence pacifiquement avant d'être obligé de quitter, en particulier dans les pays occidentaux, qui a longtemps visé, a changé sa position lorsqu'il s'est avéré sa direction pointeur affrontement entre lui et le peuple. Dans ce cours, intelligence de John ghisnil (services secrets français) et les milieux politiques en Occident étaient au courant du printemps bthwart préalable, y compris la « révolution du jasmin », mais n'a pas prévenu les systèmes parce qu'ils veulent voir des changements politiques dans la région. Guide de la Tunisie, par exemple, été témoin des événements sanglants au cours des années 1969 et 1970, 1980 et 1990, les autorités brutalement réprimées, et l'ouest est intervenu pour arrêter ne pas diffèrent de façon significative sur ce qui a été le cas en Egypte, les fans ont décidé de poursuivre la lutte jusqu'à ce que le système tombe, les grandes puissances finalement approuver et demander le Président du congé pacifiquement. Au Yémen, l'ancien Président a été contraint de signer l'initiative du Golfe, afin de répondre aux commandes de parties extérieures intéressées, malgré la longueur des atermoiements et inutiles avant sa lag exhorté les rebelles à abandonner le système à tout prix.
Si, lors de faits des révolutions qui ont renversé les régimes autocratiques arabe qui "rôle étranger était présent, ou essayez d'être accessible, le processus de transition dans la plupart des cas. Lire les nombreux documents et déclarations confirmant l'intention de l'intervention, et certaines modalités de la transition étaient prêtes... Cette intention et disponibilité sont deux des droits fondamentaux, qui a été mis sur l'aide économique ou militaire et a toujours été considéré que cette aide... Incitation suffisante à intervenir à tout moment, même pour maintenir le contrôle de l'aide et de retour des dépenses. Ne doit pas nécessairement prendre des ingérences étrangères directement, comme dans le cas de la Libye, mais peut prendre des photos ; comme dans les révolutions non pacifiques et d'orientations et pour les familiariser avec le système et le son déplace des mécanismes de wetmoka des plans de formation et les doter de divers types d'armes. Militant marocain dit: « ce qui est arrivé est, dans le monde arabe, de la dynamique de protestation ne pas laisser tomber son idée de la « main invisible »...Qui établissent les lois et tirer vers l'arrière, laissant la possibilité d'une évolution dynamique de l'auto et ensuite excrétés conforme à ses propres sociaux. "il va sans dire que l'intervention des puissances occidentales n'est pas gratuite, mais est régie par des intérêts personnels. Dans la mesure où leurs intérêts dans la région et les gains attendus infaillibles et amples, l'initiative d'intervenir rapidement. Peut-être qui explique, dans une certaine mesure, son ingérence dans la Libye riche en pétrole, qui contrôle la commercialisation du tempérament de kadhafi est connue et aucun enthousiasme, toutefois, d'intervenir, la même formule, au Yémen, même s'il était une menace pour son existence et à plusieurs reprises, Yémen – apparemment – pauvre par rapport à la Libye, qui représente le gain de l'intervention peut égaler pas le perdre. Et les peuples de cette région sont conscients de ce fait, mais n'a pas initialisée cette demande d'intervention, en parler ici de la révolution libyenne — jusqu'à ce qu'elle s'est retrouvée entre deux options : soit pour soutenir ces demandes et soit anticiper les meneurs et les participants sont exposés à des peines plus sévères et la létalité.
En ce qui concerne la Syrie, il reçoit le soutien externe de plusieurs pays, mais il semble incapable de mettre fin rapidement à la crise et que seule l'intervention militaire qui peut atteindre cet objectif, et c'était très difficile, car il confirme l'yadlin général Amos (le chef de l'ancien service de renseignement militaire et le directeur de la sécurité nationale israélienne Research Institute), le grand nombre de soldats de l'armée syrienne et ayant très sophistiqué d'armes arsenal et fourni des stocks importants d'armes chimiques et biologiques. 26, il n'y a aucun doute que la Syrie coûterait l'intervention militaire Après Bachar cher si l'avenir. Mais nous sommes en droit de demander : quelle est la solution, si, conformément la syrienne régime a continué les tueries et les destructions et a rejeté toute négociation avec l'opposition tant que Bachar comme Président, et la solution politique a échoué? !
Nous avons entendu parler de cette situation de rejet. Et personne ne conteste que la raison est la prise de conscience des conséquences et des coûts d'intervention. Mais il est parfois la seule option viable pour éviter le système de l'extermination peut, en l'absence d'un équilibre des pouvoirs entre les parties au conflit. Nous ne disons pas que l'intervention étrangère conduira à l'instauration de la démocratie, mais a été gênée par : aux Etats-Unis a soutenu le coup d état militaire sur les gouvernements nationaux dans leurs propre pays, de coup d'état de Suharto en Indonésie en 1965, webinochi au Chili en 1973 et Zia ul-Haq du Pakistan en 1977, et d'autres bouleversements qui ont mené à la police corrompue régimes tyranniques. L'intervention occidentale en Irak après que la chute de Saddam n'a pas conduit à un système démocratique, les Irakiens aussi promis plus tôt, mais de construire un pouvoir de quota spécial confessionnelles et ethniques. Chomsky a déjà confirmé l'intervention américaine négative sur la voie de la consolidation de la démocratie, quand il a dit: « où l'influence des Etats-Unis, les progrès de la démocratie.