samedi 14 septembre 2013

Obama réaffirme son intention de ramper vers la Syrie, si les négociations échouent





 Vœux de président Barack Obama aux États-Unis qui Syrie tiendra si elle ne remplit pas ses promesses de livrer des armes chimiques, en soulignant que l'accord-cadre est un pas important vers un béton chimique syrien en fin de compte des armes sous supervision internationale, afin de les détruire. L'accord a été conclu après des négociations entre son ministre des affaires étrangères, John Kerry et son homologue russe Sergei Lavrov.
Détroit : nous avons bien progressé, mais il y a encore beaucoup de travail à faire et Obama à un barrage de critiques pour sa gestion de la crise syrienne car message brouillé. Initialement mis les troupes américaines sur le bord de la grève en raison de l'attaque de gaz de poison en Syrie dans le 21 août, Washington accuse le président syrien Bashar Al-Assad. Il demanda au Congrès d'autoriser la frappe militaire a alors demandé à moins d'une semaine après que les législateurs retardé le vote de diplomatie du donner plus de temps.

Obama doit maintenant faire face les questions sur la façon d'appliquer l'accord diplomatique pour la Syrie après que les hauts fonctionnaires, a déclaré vendredi que les Etats-Unis n'insisterait pas sur l'inclusion de l'utilisation de la force militaire en Syrie peut-être subir des conséquences dans la décision du Conseil de sécurité des Nations Unies est en cours de négociation.

Le sénateur républicain Bob Corker de Tennessee « est clair pour moi comment l'engagement syrien sera rendue possible par les termes de tout accord avec l'absence de la menace de recours à la force. »

Obama a insisté dans sa déclaration que les Etats-Unis était « toujours prêt à bouger » si les efforts diplomatiques ont échoué.

Il a dit les Etats-Unis continueront à travailler avec la Russie, Grande-Bretagne, France et les Nations Unies et d'autres pour assurer le caractère vérifiable de ce processus et il ya des conséquences si le régime Assad pour le cadre convenu."

"Nous avons maintenant des possibilités pour atteindre nos objectifs grâce à la diplomatie et la menace de la force militaire crédible.