samedi 14 septembre 2013

Nomination du premier ministre islamique du syrien de Thomas opposition




Membres de la coalition, a déclaré la coalition de l'opposition nationale syrienne élu un modéré islamiste Ahmed Toma et le premier ministre a confié la tâche difficile de rétablir l'ordre dans les zones ne sont plus sous le contrôle du Président Bashar Al-Assad.
Les espoirs de Coalition pour promouvoir l'élection de Thomas, 48, la crédibilité de l'opposition alors que la recherche les Etats-Unis et la Russie ont signé un accord au sujet de l'arsenal chimique du président syrien Bashar Al-Assad pourraient conduire à des efforts vers un règlement plus large du conflit en cours depuis deux ans, insistant sur le fait que Thomas, un ancien prisonnier politique du gouvernorat Deir ez-Zor en Syrie orientale a obtenu 75 voix sur 97 voix dans un vote secret, mené par la coalition.
Le gouvernement devrait choisir parmi les 13 ministres sur l'accord conclu après deux jours de pourparlers entre l'influente Coalition soutenue par les arabes et occidentaux.
Ledit Thomas a déclaré à Reuters après son élection que priorité de son gouvernement seront rétablir la stabilité dans les zones libérées et améliorer les conditions de vie et assurer la sécurité