dimanche 6 octobre 2013

Arrestation du leader d'Al-Qaïda en Libye et en Somalie en Amérique



Des responsables américains, a déclaré troupes américaines a lancé deux raids en Libye et en Somalie
samedi, deux semaines après une attaque sanglante contre un centre commercial à Nairobi le mois dernier et arrêté un éminent leader d'Al-Qaïda recherché pour sa participation présumée à l'attentat contre you.s. ambassades au Kenya et en Tanzanie en 1998.
Il a dit le Pentagone qui une fois Libye grand membre d'Al-Qaïda a été arrêté lors du RAID sur la Libye, mais le responsable américain a déclaré que le RAID sur la ville de Baraawe en Somalie n'avait pas de capturer ou de tuer la cible de destination au sein du groupe lié à Al-Qaïda Al-Shabaab.

Et Libby, qui croit que le 49-year-old inculpé aux Etats-Unis pour son rôle présumé dans le bombardement de you.s. ambassades, tuant 224 personnes et le gouvernement américain a offert une récompense de 5 millions de dollars pour toute information menant à son arrestation, a déclaré George peu, un porte-parole du Pentagone, sans donner de détails à la suite de l'opération américaine contre le terrorisme l'armée américaine détenu Abou Anas liby légalement dans un endroit sûr à l'extérieur de la Libye. "libyen ont été arrêtés, également connu sous le nom la ruqaie juste à l'aube dans la capitale libyenne Tripoli lors de son retour dans sa maison de prière Dawn, a déclaré l'un de ses voisins et les sources de la guérilla.
Et un voisin anonyme a dit "quand vous êtes le plus ouvre ma maison, que j'ai vu des voitures partent de la maison de la ruqaie. A été très surpris de ce mouvement en début de matinée.
"Enlevé lui. Ne sais pas qui ils sont, "sources de la milice islamique. Le Pentagone dit implication militaire américaine dans le processus décrivant comme "un jeune terroriste (Communauté) connu" en Somalie mais n'a pas donné d'autres détails et a déclaré un responsable américain parlant à Reuters à condition ne pas d'être nommé chef de la jeunesse dans la processus n'avait pas été arrêté, n'a ne pas tué.
Des responsables américains ne précisaient pas l'identité de la cible. Ils ont dit que les forces américaines tentent d'éviter les pertes civiles après que la gauche a retiré certaines victimes parmi un groupe de jeunes gens. Ils ont ajouté qu'aucun blessé ou mort parmi les États-Unis forces pendant l'opération, dont des responsables américains, a déclaré qu'une équipe des forces spéciales de l'US Navy. somaliens intelligence responsable a déclaré que la personne qui cherche à attaquer le chef tchétchène blessé barawa et tuer le garde. Selon la police, sept personnes ont été tuées.
Le New York Times un porte-parole de l'Al Shabaab a cité comme disant que l'un de ses combattants a été tué dans l'échange de tirs, mais a dit il a repoussé l'attaque. "nous responsable de la sécurité n'a pas désigné comme disant « attaquer barawa plans avant une semaine et demie. »Pousser l'attaque westgit, "se référant à une attaque par des militants contre un centre commercial à Nairobi, il y a deux semaines a tué au moins 67 personnes.  "Les combattants de Al Shabaab dit plus tôt que les forces spéciales britanniques et turcs ont attaqué la ville côtière pendant la nuit, tuant l'un des combattants, mais l'officier a été également tué et autres blessés.
Il n'avait aucune connaissance d'une telle intervention Britannique, a déclaré le ministère britannique de la défense. Il nie aussi le fonctionnaire du ministère des affaires étrangères turc n'importe quel rôle pour la Turquie dans ces travaux.
En 2009, a tué des forces spéciales américaines héliporté Saleh Ali Saleh nabhan, un membre de Al-Qaida lors d'un RAID dans le sud de la Somalie. On soupçonnait que nabhan déploie une bombe qui a tué 15 personnes dans un hôtel appartenant à des Israéliens sur la côte du Kenya en 2002.
Les États-Unis a utilisé des drones pour tuer des militants en Somalie dans le passé. Et en janvier de 2012 sauvé par des membres des forces spéciales de l'état-major de la marine de soulagement après le meurtre de neuf de leurs ravisseurs.