dimanche 6 octobre 2013

La Banque centrale saoudienne a montré aucune inquiétude au sujet de la crise américaine



 La Saudi Arabian Agence monétaire (Banque centrale), l'un des plus grands détenteurs de you.s. obligations d'État dans le monde de samedi qu'il n'est pas préoccupé par la crise politique à Washington, ce qui peut entraîner la défaillance des États-Unis de payer ses dettes.

Il a dit le gouverneur Al-Fahd a déclaré aux journalistes quand à savoir si la préoccupation ". Ont été présente (attitude) et maîtrisé "sans patauger dans les détails.

Moubarak a fait ces remarques en marge des responsables monétaires et financiers dans le Golfe. Et d'investir le plus grand exportateur de pétrole dans le monde, une partie importante de leurs revenus pour acheter des actifs américains.

Et croit que la majorité des avoirs extérieurs nets de la Banque centrale, d'une valeur de 690 milliards libellés en dollars américains, la plupart de cette somme sous la forme d'obligations du Trésor américain.

Certains autres responsables monétaires du Golfe ont exprimé la confiance que Washington vaincra la fin de la crise politique sans dommage pour le marché mondial lors d'une réunion à Abou Dhabi la semaine dernière.

Congrès d'approuver un projet de loi pour soulever le capuchon sur la dette publique de 10,4 billions de dollars par le 17 octobre, le gouvernement américain devra faire face le risque de défaillance.